Sambaboyz
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air 13” Puce M2 (2022) 256 Go
999 € 1199 €
Voir le deal

Aller en bas
Luda10
Luda10
Admin
Messages : 32
Date d'inscription : 23/07/2024
Age : 34
Localisation : 95
https://sambaboyz.forumactif.com

BRASILEIRAO  Empty BRASILEIRAO

Mer 24 Juil 2024 - 11:33
Topic pour suivre de plus près le championnat local et les joueurs qui y évoluent ! Pedro, Gabigol, Nenê et Felipe Melo, nous voilà ! BRASILEIRAO  1f60d
THELEIRBAG Gabriel
THELEIRBAG Gabriel
Messages : 23
Date d'inscription : 23/07/2024
Age : 45
Localisation : Made in Alsace/Copacabana/Rio de janeiro

BRASILEIRAO  Empty Re: BRASILEIRAO

Dim 28 Juil 2024 - 14:58
Matheus Pereira 🇧🇷
BRASILEIRAO  851b5410

Poste : Attaquant/Ailier/Milieu Offensif
Âge : 28 ans
Taille : 1m75
Pied fort : Gauche
Club : Cruzeiro
Numéro : 10
Profession : Passeur assassin!😎

Un joueur faisant pas mal parler de lui en ce moment au Brésil et (probable ?)dans les prochaines listes de la Seleção , Matheus Pereira !

Joueur Interessant avec un excellent pied gauche et une excellente vision du jeu .

L’une de ses Principales qualités et la capacité qu’il à , à effectuer  des passes lasers pour les joueurs offensifs autour de lui.

Matheus Pereira à commencé sa formation de footballeur  au sporting Lisbonne au Portugal .
Après plusieurs prêt au Portugal et en Allemagne notamment  , il est passé rapidement par l’Angleterre et West Bromwich Albion.

Dans ce club il attirera l’attention de nombreux clubs mais …finira par choisir Al Hilal en Arabie saoudite …
S’en suivra pour lui une période compliqué de dépression …

Depuis la saison dernière il à décidé de retrouver ses racines et évolue donc pour la première fois de sa carrière  au Brésil .

Il à rejoint le club de Cruzeiro Bh ou il a retrouvé des couleurs et aujourd’hui il est considéré par les observateurs comme l’un  des meilleurs joueur évoluant dans le championnat Brésilien cette saison .

Évoluant  dans une position de‘’Faux 9’’ qui redescends beaucoup pour se transformer en véritable meneur de jeu  , il est en quelque sorte ( à ce jour ) une alternative crédible à …Neymar pour ce rôle qui fait défaut à la Seleção ...🤙🇧🇷

👇👇👇

https://m.youtube.com/watch?v=MkW9Pm234eY


Dernière édition par THELEIRBAG Gabriel le Lun 29 Juil 2024 - 17:31, édité 1 fois

Luda10 aime ce message

Luda10
Luda10
Admin
Messages : 32
Date d'inscription : 23/07/2024
Age : 34
Localisation : 95
https://sambaboyz.forumactif.com

BRASILEIRAO  Empty Re: BRASILEIRAO

Lun 29 Juil 2024 - 11:11
Super le post !

En effet, son retour au bercail lui fait le plus grand bien et j'avoue avoir totalement perdu sa trace depuis qu'il a quitté West Bromwich Albion, club dans lequel il était très fort !
J'avais auparavant évoqué son nom pour intégrer la sélection mais j'avais très mal digéré son départ pour l'Arabie Saoudite...

Inévitablement, il doit figurer parmi les prochains convoqués de Dorival Jr.
Plus de la moitié des joueurs évoluant Europe sortiront de la préparation physique estivale tandis que les joueurs du Brasileirao seront en pleines bourres !

C'est le moment de le lancer !

THELEIRBAG Gabriel aime ce message

THELEIRBAG Gabriel
THELEIRBAG Gabriel
Messages : 23
Date d'inscription : 23/07/2024
Age : 45
Localisation : Made in Alsace/Copacabana/Rio de janeiro

BRASILEIRAO  Empty Re: BRASILEIRAO

Lun 29 Juil 2024 - 21:28
Luda10 a écrit:Super le post !

En effet, son retour au bercail lui fait le plus grand bien et j'avoue avoir totalement perdu sa trace depuis qu'il a quitté West Bromwich Albion, club dans lequel il était très fort !
J'avais auparavant évoqué son nom pour intégrer la sélection mais j'avais très mal digéré son départ pour l'Arabie Saoudite...

Inévitablement, il doit figurer parmi les prochains convoqués de Dorival Jr.
Plus de la moitié des joueurs évoluant Europe sortiront de la préparation physique estivale tandis que les joueurs du Brasileirao seront en pleines bourres !

C'est le moment de le lancer !



C’est vrai qu’il avait déjà également attiré mon attention à l’époque où il évoluait à
West Brom .

Avant ça j’avais vaguement entendu parler de lui au sporting au Portugal

Je m’étais mis à faire des recherches sur lui pendant  sa période Anglaise, et la seule chose qui m’avait déçu chez lui, c’était une phrase polémique où il avait déclaré n’avoir aucun lien affectif avec le Brésil …que si une confrontation avait lieu entre le Brésil et le Portugal il serait à 100% Portugais …
Que s'il devait être appelé par le Portugal il accepterait de suite sans même hésiter…

Mais avec du recul, Matheus Pereira a de sérieuses excuses …car en effet formé depuis son plus jeune âge au Portugal …

Ironie de l’histoire,  depuis qu’il a retrouvé ‘’ses racines ‘’ il est à présent totalement Brésilien!
😄

Bien accepté par les supportaires de cruzeiro , il a pu dans son pays d’origine retrouver goût au football après une période difficile de dépression et de mauvais choix lors de son passage en Arabie saoudite …
Voilà un joueur intéressant sur un plan technique et qui peut bien représenter Aujourd’hui ( et c’est amusant quand on connaît son  histoire)
‘’L’identification ‘’ dont on parlait 😉

En revanche je ne sais pas si les joueurs évoluant en Europe  étant à peine en
Pré-saison sera un critère retenu …
(Logique pourtant… je suis d’accord avec toi)

Mais ces dernières années quand on y regarde de plus près, ça n’a jamais été un choix fait par les différents sélectionneurs ...

Luda10 aime ce message

Luda10
Luda10
Admin
Messages : 32
Date d'inscription : 23/07/2024
Age : 34
Localisation : 95
https://sambaboyz.forumactif.com

BRASILEIRAO  Empty Re: BRASILEIRAO

Mar 30 Juil 2024 - 11:17
Je me souviens des déclarations maintenant que tu m'en parles.
Je sais pas si c'était pour précipiter la CBF de le sélectionner (comme une menace) ou le pensait il vraiment sentant que c'était plus open pour lui avec le Portugal.
On le saura jamais, aujourd'hui c'est un réel candidat pour nous.

Concernant le fameux critère dont je fais référence, c'est ma logique de coach.
Historiquement je sais que ça n'a jamais été pris en compte, à croire que je suis plus compétent qu'eux ! Laughing Laughing

THELEIRBAG Gabriel aime ce message

THELEIRBAG Gabriel
THELEIRBAG Gabriel
Messages : 23
Date d'inscription : 23/07/2024
Age : 45
Localisation : Made in Alsace/Copacabana/Rio de janeiro

BRASILEIRAO  Empty Re: BRASILEIRAO

Mar 30 Juil 2024 - 20:08
Oui …la logique des selectionneurs  Brésiliens nous échappera toujours … Crying or Very sad

Luda10 aime ce message

Contenu sponsorisé

BRASILEIRAO  Empty Re: BRASILEIRAO

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum